La Motte aux Cultures

Artistes 2015

La Mine de Rien

Chanson festive - Site Web

Têtes de Linettes

Chanson - Site Web
Entre rire et larmes, entre poésie et délire, entre rap, bossa, valse, yaourt… anglais et surtout français, les Têtes de Linettes se dévoilent, se soutiennent et se taquinent au fil de leurs chansons..

Autant de compositions originales, mises en scène de manière humoristique, généreuse et souvent décalée par ces 3 auteuses-compositeuses.

A l'image de leurs culottes insolites, les Linettes explorent avec sincérité, leurs émotions de femmes, de mères, filles, sœurs et amantes.. tous ces bouts d’intimité étendus au fil de leurs humeurs.

Le concert-spectacle des Têtes de Linettes s’adresse à tous les publics. Chacun peut être touché à sa manière par les jeux de voix, l’émotion des textes, l’humour, et surtout la complicité des Linettes.

Hora Din Lume

Musique des Balkans, tzigane et klezmer - Site Web - Vidéos

Les archets virevoltent, la clarinette pétille, la contrebasse s'endiable aux rythmes des percussions et de l'accordéon, les visages des jeunes musiciens sont illuminés. Ils savent faire vivre cette musique qu'ils aiment et le public ne peut que se laisser emporter par cette vague de passion et de talent… Les pieds rythment, les corps balancent, les mains claquent… Musique des Balkans, musique Tzigane et Yiddish, Hora Din Lume vous entraîne dans la ronde du monde…

Vent du Drac

Vent du Drac est un groupe composé de musicien(nes ) du bassin Gapençais

Amandine et Emilie DULIEUX - Accordéon, cornemuse, violon (Professeur d'accordéon pour Amandine, ingénieur du son pour Emilie. Jouent également dans le Duo Florilège et Nid'Oc) Stéphane DELVAL - Traversière, vielle à roue (Musicien Baroque, Maître à Danser et Directeur de Conservatoire) Lydie BERNARD - contrebasse (Professeur de guitare classique - Opus 05) Jean-Luc DELPECH - guitare et violon ( Musicien traditionnel ) Raphaël DE MARIA - Vielle électro ( Luthier )

Vent du Drac pratique une musique festive traditionnelle à danser ( scottish, mazurka, bourrée, cercle circassien….)

Cie ARTEM

Théâtre - Site Web

Artem vous présente son nouveau spectacle 2014. Un spectacle fixe adaptable en déambulation. Prenez un saloon ambulant, un pianocyclette et une diligence à pédales. Ajoutez y des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. mélangez le tout dans une ambiance western au rythme des grandes inventions du 19ème siècle…Vous obtenez une comédie déjantée et satirique sur la conquête de l’ouest américain.

Tchava Genza

De la pompe manouche qui swing avec brio et humour. S'inspirant librement des grands maîtres du D'JaaaZzz, Tchava Genza crée sa propre recette musicale, de bonnes compositions maisons saupoudrées de quelques vieilles rengaines de la New Orleans. Johannes, Jilo et Kevin parcourent les repertoires populaires avec une aisance et un plaisir communicatif ! De festivals de jazz en bal populaire, le trio séduit tous les publics avec sa musique touchante et jubilatoire. ” Notre but c'est de faire danser les gens, de leur transmettre l'émotion qui nous anime… ”

Gaël Navard

musique électronique

Solo de planche à son (nouvelle lutherie électronique) : La planche à sons (soundplane) est une interface tactile en bois créée par le luthier électronique Randy Jones. Elle ne comporte ni touches ni boutons, mais une surface continue sensible aux moindres variations. Chaque pression sur la planche ouvre une brèche par laquelle s'infiltrent les flux sonores. Chaque geste influe sur l'orientation et le débit des cours de son qui ravinent en façonnant un paysage musical atypique.

Les NoUS

Association de cinéma et vidéo amateur et professionnelle - Site Web

L'association « Les NoUS » a été créée par Levil et Duyé pour promouvoir la création d'œuvres artistiques : souvent des œuvres de cinéma, puisqu'il s'agit là du moyen de communication du millénaire. Echangeons ce que nous savons, ce que nous voyons, ce que nous comprenons.

Les court-métrages sont présentés dans des festivals partout en France. D'ailleurs nous pourrions en faire ce que l'on veut, de ces films (les regarder, les jeter, les brûler, les montrer, les détester, les aduler, les critiquer, les profaner), car ils nous appartiennent entièrement : musique et scénarios originaux sont nos plaisirs à partager.

Christophe Benz

Dans la tradition des années 30, Christophe Benz vous invite à swinguer sur son piano boogie-woogie, blues et stride. Un spectacle de piano étonnant de dextérité et d'énergie communicative.


Artistes 2013 - Artistes 2011 - Artistes 2010 - Artistes 2009 - Artistes 2008 - Artistes 2007

imprimer  imprimer cette page
Lien Facebook Lien Myspace
Linux Powered PHP Powered DokuWiki Powered